Créer un site internet

Introduction


Le chien de famille, cet incompris, est souvent traité comme un animal sans cervelle, comme s'il n'avait pas de cerveau.

Petit, on joue avec lui comme avec une peluche, on l'infantilise, il est la coqueluche de la famille, on lui laisse faire tout et n'importe quoi, c'est si drôle !... mais au fur et à mesure qu'il grandit, ce qui nous amusait devient dérangeant, embêtant, il devient beaucoup moins drôle, plus encombrant, parfois synonyme de "corvée"...  donc on sévit, on interdit, on dresse...

Heureusement, souvent, on "l'aime quand même" en se disant que si on reprend un chien, on changera de race...

Tous les chiens qui finissent à la SPA ont ainsi commencé leur vie sous la forme d'une adorable peluche vivante qui s'est métamorphosée en "dominant", en "chien méchant", en "mal élevé"... qui est devenu un PROBLÈME avec les humains ou avec ses congénères.

Pourtant, il suffirait de pas grand chose pour éviter ces dérives... et la race est une excuse facile.

Il suffirait de tenir compte du fait que le chien a un cerveau, une intelligence, une sensibilité, et de prendre en considération les dernières avancées des scientifiques et des éthologues (qui alimentent des reportages à forte audience) pour que l'histoire se termine autrement :

Parlez à son INTELLIGENCE, sans friandise, sans médicament, sans clicker, sans collier électrique, sans autoritarisme.

Chiot, ado, adulte ou vieux sage, quelle que soit sa race, il COMPRENDRA et deviendra le complice dont vous avez rêvé.

Ce compagnon génial, vous l'avez sans doute à vos côtés, mais vous ne savez pas communiquer avec lui.

Nous souhaitons vous montrer avec nos poilus, comment, avec une communication basée sur la connaissance de la culture et du langage canins, tous les chiens sont capables de cohabiter avec les humains et leurs congénères.

Ces pages sont des témoignages, des exemples de la relation que nous avons avec nos chiens, des pistes pour vous aider. Elles ne doivent cependant pas être reçues comme une série de leçons, chaque chien et chaque maître étant un cas unique, chacun cherchant sa propre relation.

¨¨¨¨

Voici deux vidéos avec le même groupe de chiens.

Si vous ne nous connaissez pas, êtes-vous capable de trouver quels sont les deux ex "délinquants" (l'un rééduqué et l'autre encore en rééducation) ?

haut de page